Ron l’infirmier


Première découverte de Ron dans Ce soir ou jamais (Opinion à venir) il y a peut-être deux mois de cela. Ron, infirmier de profession venait sur le plateau de l’émission de deuxième partie de soirée de France 3. Frédéric Tadeï lançait alors un débat sur les blogs, sur ce que certains pouvaient avoir à y dire, sur ce que d’autres pouvaient y rechercher.

Ron parle alors de son histoire. Il raconte comment, un jour, il se décide à raconter sa vie, comment il parle du milieu hospitalier, et comment ses histoires drôles, parfois pinçantes ou grinçantes, toujours touchantes, lui permettent d’exprimer le lourd poids du secret et du cadre médical. Le ton est humoristique, provoquant, choquant parfois, mais à y réfléchir, la provoc’ porte ses fruits, et l’on se rend mieux compte du rôle important de ce corps de métier dans notre vie de tous les jours.

Le site de l’infirmier écrivain est plutôt bien construit, clair, et ses histoires quotidiennes ont un contenu vraiment sympa. Il est parfois difficile de déterminer s’il s’agit d’imagination ou de réalité, mais chaque texte non content d’être probable, semble tiré d’une vraie expérience de vie. Normal, Ron parle de son métier, il le fait bien, il intéresse. Ces petites histoires se suivent au jour le jour, depuis le bureau, en rentrant à la maison. Chaque histoire représente une anecdote, un peu comme si l’on tournait chaque jour une nouvelle page d’un livre. D’ailleurs, l’image du livre dont on tourne chaque jour une page supplémentaire est tellement d’actualité que le premier opus de la série des aventures de Ron l’infirmier est en vente dans toutes les librairies.

Si le bouquin de Ron l’infirmier est aussi chouette que son blog, sans doute deviendra t-il d’ici peu un célèbre romancier. Qui sait ?

Ron l'infirmier : http://ron.infirmier.free.fr

Aucun commentaire: