Le Troisième Testament



Lorsque dans une élise médiévale se joue le procès d'un homme accusé d'hérésie par le tribunal de l'inquisition, rien ne semble aller pour le mieux. Mais lorsque la personne qui est jugée et qui risque le bûcher n'est autre que le grand inquisiteur, la situation se complique… Le schéma type de l'arroseur arrosé...

Le fil conducteur de l’histoire a déjà été vu et revu, mais fait toujours effet : une lutte fratricide entre une Eglise catholique qui tente de cacher des secrets menaçant les fondements du dogme, et un groupe réfractaire au mensonge, qui tente de découvrir une fâcheuse vérité.
L’aventure du chevalier de Marbourg commence donc… sur un bûcher. Quelle ouverture me direz vous ! En vérité, ce début traduit à lui seul la globalité de l'histoire.Tantôt tragique, tantôt heureuse, avec un suspense qui commence dès la première page et qui nous possède encore le dernier volume lu et refermé. Les batailles sanglantes se succèdent, agrémentée d'une intrigue policière digne de la meilleure agence d'espionnage, et ceci pour le plus grand bonheur du lecteur. Si l'histoire tient on ne peut mieux la route, il est inutile de préciser que l'imaginaire qui l'entoure est exceptionnel, et que les dessins qui l'illustrent époustouflent celui qui prend le temps de les regarder. Soulignons d'ailleurs que les dessins signés de A.Alice sont d'une telle précision et d'une telle recherche que l'on se croirait presque sous le champ de la caméra, au sein de la bataille.

Cette épopée en quatre volumes ravira les connaisseurs et convaincra les novices en la matière. Parole d'amateur !


Le troisième Testament
Editions Glenat

Aucun commentaire: